Malgré le fait que l'on ne puisse toujours pas sentir de parfums via un écran (on peut rêver, ce sera peut-être la prochaine innovation hi-tech), cela n'empêche que certains films nous mettent l'eau à la bouche.
Voici une petite sélection de longs métrages qui donnent envie de se mettre aux fourneaux, ou, pour les moins téméraires, de se ruer à la boulangerie ou au restaurant.
Le ChocolatUne mère célibataire et sa fille s'installent dans un petit village français très traditionnel pour ouvrir une chocolaterie. Ganaches, pralines et Johnny Depp, que du bonheur !
Charlie et la Chocolaterie
Pour obtenir son comptant de sucreries, Charlie participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. On se laisse porter à travers les différentes salles de la chocolateries, toutes plus gourmandes et étranges les unes que les autres ...
Ratatouille
Rémy, le rat parisien qui veut devenir chef cuistot, nous ouvre les yeux sur la cuisine : chaque saveur est unique, mais combinées elles nous permettent d'accéder à une infinité de combinaisons plus uniques encore.
Julie & JuliaJulia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. En 1948, elle se prend de passion pour la cuisine française alors qu'elle a suivi son mari en France. Cinquante ans plus tard, Julie Powell se lance dans un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child et elle crée un blog pour relater son expérience...
Un très beau parallèle entre deux femmes ayant un rapport différent à la cuisine ! En outre, les 524 recettes de Julia Child ont de quoi nous faire saliver !