Aller sur le contenu principal
Glossy Mood

A la découverte de Madame Kifs: j’ai nommé Florence Servan-Schreiber

GLOSSYBOX
Writer and expert10 ans il y a
Voir le GLOSSYBOX du profil
Interview 3 kifs par Jour de Florence Servan Schreiber

Aujourd’hui je vous parle d’un livre qui peut changer votre vie! Oui oui rien que ça !

J’ai nommé « 3 kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber aka Madame Kifs ! Au nom de la conscience intellectuelle je me devais de vous en parler. Véritable coup de cœur, après l’avoir eu pour Noel, je l’ai dévoré en moins d’une semaine!

L’auteur nous parle de science du bonheur (ou psychologie positive). Mais qu’est-ce donc ? Très simplement : c’est la maîtrise des facteurs de notre épanouissement. Elle lève notamment le voile sur la notion de « kifs » et nous apprend à les repérer pour poser la base d’une vie épanouie. C’est donc le moment de vous montrer l’exemple et vous faire part de mes 3 kifs pour lesquels je suis reconnaissante :

- Retrouver mes chats après une longue journée de travail (Venez voir maman !!)

- Prendre le temps d’imaginer ma prochaine tenue d’hiver ! Exemple juste ici!

- Ce kif du matin quand on a une super organisation make-up, mes essentiels.

C'est aussi accéder à ses ressources intérieures pour se prémunir des situations défavorables.

- « Céline, il ne reste plus qu’un seul mascara Too Faced « Better Than Sex » chez Sephora !! » Mode Self Control : activé ! Puise dans tes kifs et COURRRRSSSSS !!!!

Trêve de plaisanteries, j’ai eu la chance de pouvoir interviewer la prêtresse du HAPPY ! Zoom sur une grande dame pleine d’humour et de joie de vivre. « Professeur du Bonheur »… on aurait aimé vous avoir à l’école ! Pourquoi cette appellation ?Car il s'agit bien d'un enseignement, et pas de thérapie. Je fais référence à des études scientifiques sur l'épanouissement, le couple, la joie, l'amour, etc. Elles sont menées dans des laboratoires. Nous pouvons travailler notre capacité à être heureux, alors autant se baser sur des informations validées. Je suis convaincue que ce sont des choses que plus nous serons nombreux à connaître, plus le monde tournera rond.

- Pourquoi se pencher sur l’idée de bonheur ?Pour vivre une vie plus riche, savoir ce qui nous éclate, c'est à dire qui nous donne de l'éclat, accorder sa place aux malheurs et aux difficultés et trouver un équilibre entre tout cela.

- Quelle est votre recette du bonheur ?Une salade de lentilles à la poussière d'étoiles :-)

- Le « Power Patate »  c’est un état d’esprit ?Presque, c'est une énergie particulière que nous dégageons lorsque nous réussissons ce que nous faisons sans sentir l'effort. C'est un alignement que nous choisissons d'activer.

- Quelles sont les gestes au quotidien qui nous permettent d’être heureux ?Compter ses kifs, le soir, par exemple. Se demander, aujourd'hui, quelles sont les choses pour lesquelles je me sens reconnaissante.

- Etre heureux ça s’apprend ?Ca se travaille plus que ça ne s'apprend. Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi s'y mettre.

- Certaines personnes sont-elles prédestinées à être plus heureuses que d’autres ?D'un point de vue génétique, en effet, ça compte un peu. Mais nous avons tous la possibilité de trouver notre équilibre. Quelles que soient nos circonstances de vie.

- Une devise à retenir pour devenir une super Patate Girl ?Cessez de vous comparer, vous êtes très bien, comme vous êtes.

- A votre avis, Grumpy Cat est-il heureux ?Mais oui ! Les râleurs aiment râler.

- On termine en beauté, quelle est votre routine make-up qui vous donne le smile?C'est sourire qui nous rend belles et beaux.

Et vous? Commentez et partagez avec l'équipe les kifs qui vous rendent heureux

Merci à Florence Servan-Schreiber ! « 3 kifs par jour » aux éditions Marabout.

GLOSSYBOX
Writer and expert
Voir le GLOSSYBOX du profil
glossybox