Grâce à Givenchy et à Valentine du blog HelloItsValentine, on vous explique comment réaliser deux looks adaptés à cette saison hivernale : l’un pour le jour, l’autre pour le soir.
La première étape nécessaire à tout maquillage : l’hydratation. On commence donc par notre hydratant habituel avant d’appliquer tout maquillage.
On applique ensuite Mister Radiant, un gel composé à 80% d’eau et de pigments maintenus dans des micro-capsules, sur tout le visage à l’aide d’un pinceau plat pour apporter un léger hâle et unifier sans effet de matière.
On applique le Teint Couture Anti-Cernes Sublimateur en teinte 2 sous les yeux pour corriger les cernes et travailler les zones de fatigue. C’est un stylo bicolore avec un côté beige et un côté rosé : le côté rosé peut être utilisé seul en point lumière, ou combiné avec le côté beige pour couvrir les zones sombres et apporter de la lumière.
On applique Acti’mine Mango, une base de teint légèrement pèche/orangée, pour ajouter un côté bonne mine, toujours bienvenu en cette saison. Le bonus ? Elle contient des oligo-éléments, qui agissent comme un petit déjeuner de la peau.
On termine le teint avec le Prisme Libre, une poudre libre qui contient des pigments rosés et beiges. Le but ? Apporter un peu de couvrance tout en matifiant et en fixant le teint. On l’applique avec un pinceau poudre sur le visage et avec un pinceau à anti-cernes sous les yeux.
Sur les yeux, on commence par appliquer une Ombre Couture en teinte n°2 Beige Mousseline. Cette ombre à paupière crème a un fini presque poudré une fois travaillée. On la pose au doigt en tapotant.
En ras de cils supérieurs, on souligne le regard avec un crayon Magic Khôl n°15 Coffee. Le trait n’a pas besoin d’être précis.
On le floute à l’aide d’un embout mousse. Il s’agit de fumer le trait pour soutenir le regard sans effet de ligne. On réalise de petits mouvements d’allers-retours pour étirer la matière légèrement en une virgule en coin externe.
On brosse le sourcil au goupillon puis on le remplit avec un fard à paupières brun à l’aide d’un pinceau biseauté.
Pour intensifier le regard, on termine par une couche du mascara Phenomen’eyes. Sa brosse boule révolutionnaire permet de capter un maximum de volume dès la racine. Il est parfait pour redonner de la cambrure aux cils et convient tout à fait aux cils qui ont tendance à s’orienter vers le bas ou aux paupières tombantes. Il permet de bien ouvrir le regard. Pour l’appliquer, on place la brosse à la perpendiculaire de la frange des cils, entre la paupière et l’œil, et on étire, de la racine vers la pointe des cils.
On termine le look de jour par les lèvres. On applique d’abord un crayon waterproof Lip Liner en teinte 5 Lip Rouge sur le contour par mouvements de hachures juste au centre des lèvres : cela permet de créer une barrière pour que le rouge à lèvres ne file pas dans les plis. Le but n’est pas d’avoir un effet de ligne, c’est pourquoi on ne l’applique pas sur tout le contour. On étire la matière jusqu’aux commissures avec un pinceau à lèvres. On applique le Rouge Givenchy 304 Mandarine Bolero au pinceau, d’abord au cœur des lèvres puis en l’étirant vers l’extérieur. Ces rouges à lèvres ont un effet mat mais sont confortables car leur formule est enrichie en acide hyaluronique.
On termine le teint pas une touche de Prisme Blush en teinte n°5 In Vogue Orange. On applique les teintes les plus claires sur le dessus de la pommette et légèrement sur les tempes, en formant un C, et les teintes plus foncées sous les pommettes pour sculpter.
Pour passer à un look du soir, on vaporise la brume de soin hydratante et relaxante Mist Me Gently, pour casser le côté poudré et retrouver un teint frais. Pour enlever l’excédent et défiger les traits, on passe délicatement un mouchoir sur tout le visage.
On prépare le teint du soir avec le Teint Couture Balm, une nouvelle génération de fond de teint Blur. On applique la matière au pinceau pour flouter les pores et unifier le teint. On lisse et on étire du centre du visage vers l’extérieur.
On applique l’anti-cernes après le fond de teint pour apporter plus de couvrance sous les yeux et autour du nez. On fond la matière au doigt pour un fini plus naturel.
On utilise la partie rosée du Teint Couture anti-cernes sublimateur sous le sourcil pour apporter de la luminosité, puis on fond au doigt.
On termine le teint par un voile de Poudre première. Celle-ci est translucide mais plus mat que le prisme libre, elle permet un résultat plus sophistiqué. On insiste sur la zone T sur laquelle on observe généralement le plus de brillance, et par petites touches, sous les yeux. La houpette permet de prédoser la quantité de poudre nécessaire, on prélève donc la matière directement de la houpette au pinceau.
On applique le Magic Khôl (n°15 Coffe) au ras de cils supérieur et inférieur, puis on estompe à l’aide de l’embout mousse pour un effet plus fumé.
A l’aide d’un pinceau plat, on applique une Ombre Couture en teinte 5 Taupe Velours sur toute la paupière mobile. On se munit ensuite du Prisme Yeux quatuor dans la teinte n°8 Braise et à l’aide du même pinceau plat on applique le fard cuivré sur toute la paupière mobile. La base crème permet au fard métallique de bien accrocher lorsqu’il est appliqué en aplat et en tapotant pour éviter les chutes.
A l’aide d’un petit pinceau crayon et du fard brun chocolat de la palette, on concentre la couleur en coin externe de l’œil en tapotant puis on l’étire dans le creux de paupière vers l’intérieur. On applique enfin le fard doré le plus clair en coin interne et sous le sourcil, et on fond bien le fard le plus foncé pour éviter les démarcations.
On intensifie le ras de cils inférieur avec le fard cuivre, que l’on peut également réappliquer sur la paupière mobile pour rajouter de l’intensité et capter la lumière.
On brosse les sourcils au goupillon puis on les fixe à l’aide du crayon Mister Eyebrow, ce qui donne un fini légèrement brillant, plus sophistiqué, tout en laissant le sourcil souble.
Pour définir davantage le ras de cils supérieur, on applique un trait de Liner Couture. Avec son embout feutre ultra fin, il est très facile d’utilisation et sa formule sèche vite et tient 12 à 13 heures. Pour donner l’impression d’une frange de cils inférieure plus fournie, on dessine de petits points entre la racine des cils.
On termine le maquillage des yeux par une couche de mascara Noir Couture pour charger les cils en volume. Sa brosse en forme de poire présente des poils souples en son centre pour charger en matière et des poils sur durs à l’extérieur pour peigner les cils et éviter les paquets.
Pour les lèvres, on commence par appliquer un crayon de couleur neutre, le Lip Liner en teinte n°9 Lip Brown, en coutour des lèvres puis sur toute la surface des lèvres par hachures. On applique ensuite le Rouge Givenchy n°318 Rouge Acajou au cœur des lèvres puis on étire la matière vers les commissures.
On termine par le Primse Blush en teinte n°6 Fashionista Brown sur le dessus de la pommette puis étiré vers la tempe pour former un C.