Et si vous utilisiez les multiples bienfaits des fruits pour soigner votre peau malmenée l'été ? Petit tour d'horizon de votre panier beauté.
TOMATE BIO : L’EFFET BONNE MINEGardez la peau car c’est la partie de la tomate la plus riche en antioxydants et en bêta-carotène. C’est dans la tomate de pleine saison (été) que les bénéfices sont décuplés. Elle apporte une bonne mine naturelle et prévient le vieillissement cutané.
AVOCAT : LA SOUPLESSE DE LA PEAUIl se consomme comme un légume ou comme un fruit selon les régions du monde. Il renferme de l’acide pantothénique (vitamine B5) qui améliore la qualité de la peau. La vitamine K stimule par ailleurs la production de collagène et donc l’élasticité de la peau.
CERISE : L’ANTI-INFLAMMATOIRECe petit fruit d’été est riche en vitamines A, C et E, indispensables à la qualité de la peau. Sans compter que la cerise est pleine d’anthocyanines des antioxydants aux propriétés anti-inflammatoires puissantes.
NOIX : L’ANTI PEAU SÈCHE Elle est un précieux allié pour les peaux sèches. La noix doit son fort pouvoir nourrissant et adoucissant au trio « acide alpha-linolénique + vitamine E + zinc ».
FRUITS ROUGES : LES RÉGÉNÉRANTSFraises, groseilles, mûres et framboises ont une action anti-âge reconnue. Et vous le savez, mieux vaut préserver dès la vingtaine son capital jeunesse. Leurs pigments naturels végétaux encouragent la régénération des cellules et favorisent la réparation de certaines lésions de la peau.
ORANGE : L’APAISANTE Très utile en été, ce fruit vitaminé agit sur les effets néfastes du soleil. On le sait peu mais c’est un excellent apaisant.
PAMPLEMOUSSE : L’ANTI PEAU GRASSECe tonifiant naturel régénère l’épiderme et assainit les peaux grasses. Il revitalise aussi le cuir chevelu fatigué.