Il était une fois... Une illusion d’optique spéciale teint appelée "contouring" ou le choix judicieux de teintes pour créer des jeux d’ombres et de contrastes, accentuer ou au contraire atténuer certains traits du visage. Kim Kardashian en puissance ou non, il suffit d’être bien équipée pour maîtriser cette technique. Suivez le guide avec le stick bronzant LARITZY reçu dans tous les Summer Bag partie I !
Astuces contouring - on ose OU on évite ?
Faites-nous confiance, contourer son visage est bien plus simple qu'il n'en a l'air. Jugez plutôt...
On ose :- Utiliser un pinceau ou une éponge type beauty blender pour appliquer et fondre la matière très facilement
- Choisir un produit au maximum trois teintes plus foncées que sa carnation, idéalement deux teintes
- Redéfinir les contours de son nez avec une teinte plus foncée le long de chaque arrête
- De superposer trop de couches au risque d'avoir l'air sur-maquillée
- De mélanger différentes textures telles que la poudre et la crème pour un résultat plus net
- De redéfinir le visage complet, sous peine de ressembler à une statue/Mickael Jackson/Chucky (rayez la mention inutile)
Étape 1
Accentuez les contours de votre visage grâce au stick bronzant LARITZY présent dans votre GLOSSYBOX. Suivez bien la forme de votre visage et vos traits naturels, avant de tracer deux lignes parallèles : une ligne fine sous l'os des pommettes, l'autre le long de la mâchoire.
Étape 2
Estompez délicatement les contours avec une éponge ou un pinceau duo-fibres. Enfin, fixez le tout avec un peu de poudre matifiante. C'est terminé !
Pas encore abonnée ? Choisissez l'abonnement GLOSSYBOX qui vous convient ICI !Vous voulez faire le plein de découvertes ? RDV sur notre magazine en ligne et trouvez les réponses à tous vos dilemmes beauté.
XOXO,
La GLOSSYTeam