Bon Parfumeur
Salut les Glossies, c’est le retour des articles d’octobre ! Entre deux articles spoiler/révélation, il nous arrive de faire un petit aparté sur certaines des marques que l’on adore, histoire de vous expliquer pourquoi on les aime autant. Aujourd’hui, nous allons vous parler du Bon Parfumeur.
Cette marque est définitivement l’une de nos préférées non seulement pour ses produits, mais aussi pour l’état d’esprit et le comportement qu’elle adopte. C’est une équipe au top et vous allez vite découvrir pourquoi ! Mais, revenons tout d’abord sur l’origine du Bon Parfumeur, voulez-vous ?
La petite histoire du Bon Parfumeur
Fondé par Ludovic Bonneton, le Bon Parfumeur est né « d’une envie de recréer les parfumeries d’antan, artistiques et uniques, en y apportant une touche contemporaine et créative ». Amoureux des fragrances authentiques et originales, il veut que le parfum choisi pour la journée corresponde parfaitement au désir du moment présent. C’est ainsi que lui est venue l’idée du Bon Parfumeur.
Cette parfumerie 100 % française ne propose que des ingrédients exceptionnels, et chacun est libre de tester, mélanger et choisir ses fragrances. Aujourd’hui, le Bon Parfumeur propose une collection d’eaux de parfum créées par onze parfumeurs français de talent. Toutes sont uniques et unisexes, et peuvent s’associer entre elles grâce au Mix & Match.
Mais qu’est-ce que le Mix & Match, me direz-vous ? C’est la possibilité pour chacun de nous de devenir parfumeur le temps d’un instant en associant différentes fragrances et en cherchant l’équilibre entre les senteurs afin de créer des parfums uniques. Dans la description de chaque parfum, les fragrances qui s’y associent bien sont évoquées, mais au bout du compte, c’est à vous que la décision revient.
Ce que vous trouverez dans notre coffret
À première vue, la marque semble vraiment unique en son genre, mais quoi de mieux pour s’en assurer que de tester ses produits ? Laissez-moi vous dire, chères Glossies, que la chance vous sourit ! Pour notre coffret d’octobre Magical Masquerade, le Bon Parfumeur nous a généreusement offert quelques échantillons de son eau de parfum 003 au yuzu, à la violette et au vétiver !
Celle-ci s’ouvre sur des notes végétales vives et pétillantes et se poursuit sur une touche poudrée de fleurs blanches, qui confère douceur et élégance à cette fragrance amusante. Également connu sous le nom de « cédrat du Japon », le yuzu, que l’on retrouve dans ce parfum, est un agrume semblable à un petit pamplemousse jaune. Comme tous les autres agrumes, il donne un caractère zesté, acidulé et vivifiant aux notes de tête. Les feuilles de violette révèlent des notes botaniques intensément vertes, imprégnées de touches florales et de nuances subtilement terreuses. Le mélange équilibré de ces superbes ingrédients crée la plus incroyable des fragrances, et nous avons hâte que vous puissiez en faire l’expérience !
Leurs produits
L’une des choses que l’on aime le plus chez le Bon Parfumeur, c’est la diversité de sa gamme de produits. En effet, bien que la marque soit spécialisée en parfumerie, elle ne vend pas exclusivement des parfums ! Elle propose également une ligne de soins pour le corps, dont des crèmes pour les mains et des savons parfumés, ainsi que de superbes bougies parfumées et des coffrets cadeaux pour tout type d’occasion.
Trois fragrances sont actuellement disponibles pour les crèmes pour les mains et les savons parfumés, et pour notre plus grand plaisir, le 003 au yuzu, à la violette et au vétiver est l’une d’entre elles ! Lorsque vous réaliserez à quel point vous adorez ce parfum, vous pourrez acheter la crème et la bougie de la même senteur.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, si vous avez des difficultés à choisir parmi les trois bougies parfumées disponibles, le Bon Parfumeur propose un kit de bougies miniatures avec ces trois fragrances. In-croy-able, on vous l’avait dit !
Si ces produits sont une merveilleuse façon de vous faire plaisir, ils feront aussi de parfaits cadeaux de Noël. Pour ma part, j’avoue avoir une petite préférence pour le coffret découverte. Pour 49 € seulement, le Bon Parfumeur vous offre 23 fragrances (soit environ 2 € le parfum !). Quelle meilleure façon de découvrir vos produits favoris et de vivre la plus complète des expériences de Mix & Match ? Avec ces 23 parfums, ce kit peut également se transformer en un calendrier de l’avent des plus originaux !
Vous vous demandez sans doute ce qui différencie ce parfumeur des autres maisons de parfum ? Laissez-moi vous expliquer pourquoi la marque est merveilleuse en tout point. Tout d’abord, tous ses produits sont à 100 % fabriqués en France (qui, nous le savons, est la capitale mondiale du parfum). Autre bon point, et pas des moindres, son impact durable est hal-lu-ci-nant !
En effet, la marque suit trois règles simples dans ce domaine : des ingrédients dits « propres », des emballages durables et des contenants réutilisables.
Premièrement, tous les ingrédients sont dits « propres » : chacun d’entre eux a été soigneusement sélectionné pour répondre aux normes de santé et de sécurité les plus strictes. Ils sont de la meilleure origine naturelle et ne comprennent aucun colorant ni filtre UV.
Deuxièmement, les emballages sont incroyablement durables : les flacons de parfum sont de petites bouteilles en verre 100 % recyclables et l’emballage extérieur est fait de pâte à papier vierge et recyclable. L’entreprise encourage également ses clients à conserver ou à trier les emballages afin qu’ils puissent bénéficier du processus de recyclage.
Enfin, le troisième et dernier aspect est le flacon rechargeable. La marque procède actuellement à des tests sur des flacons de 50 et 100 ml qui sont exclusifs aux fontaines du Bon Parfumeur.
Pour en savoir plus sur l’impact durable de la marque et sur son engagement social, rendez-vous sur son site web !
J’espère que cet article aura su piquer votre curiosité et qu’à présent vous n’avez qu’une hâte : découvrir le parfum 003 et tous les autres produits du Bon Parfumeur ! Dites-nous ce que vous pensez de la marque et n’oubliez pas de faire un tour sur nos prochains articles : on vous en dira plus sur nos Éditions Limitées !