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Nos coups de coeur

 Les lancements beauté du printemps

GLOSSYBOX
Writer and expert8 ans il y a
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En début d’année, nous avions fait un retour sur les plus belles innovations beautés de 2015. Il est temps en ce début de mois d’avril de vous présenter les nouveautés de printemps.

Depuis 2014, Marc Jacobs a décidé de s’engager plus encore dans l’aventure cosmétique : après les parfums, la marque lance sa gamme de maquillage. « Le maquillage est un accessoire  comme une chaussure ou un sac » nous dit le créateur. Le lancement avait concerné toute une gamme très large, des fonds de teint, des palettes, des rouges à lèvres... On pensait presque la famille au complet. C’était sans compter sur le lancement 2016 de la marque, un nouveau mascara, le Velvet Noir Major Volume Mascara(5), inspiré par la mère du créateur. Petit, Marc Jacobs l’observait, avant un rendez-vous, effiler un ruban de velours noir avec la lame d’un rasoir pour ajouter les fibres à ses cils et leur apporter du volume.

Pour le créateur, le maquillage doit pouvoir permettre aux femmes de trouver leur propre style, de pouvoir jouer avec leur image « L’idée de transformation, créer cette personne que vous voulez être ou montrer au monde à un moment donné, fait partie de la nature humaine et de la joie d’être une femme. » Avec sa brosse en fibres qui permet une application homogène, le Velvet Noir apporte un volume presque indécent, à la manière de faux cils, le tout sans faire de paquets. Et avec l’actrice Winona Rider comme nouvelle égérie de la marque, on ne peut qu’être ravis ! Le bonus ? Vous pouvez peut-être le recevoir dans votre coffret GLOSSYBOX d’Avril ! (Psst… d’autres nouveautés Marc Jacobs verront bientôt le jour, dont un illuminateur sublime, de quoi avoir un teint d'une fraicheur incomparable pour le printemps.)

 

Egalement cette saison, l’un des champions de l’innovation c’est L’Oréal Paris. Après leurs rouges à lèvres poudrés effet mat sensation no matière, leur cushion nude magique, et toute leur nouvelle gamme Infaillible Sculpt pour un contouring impeccable, la marque française lance des vernis formulés à base d’huile (1). Une formule facile à appliquer, qui glisse sur l’ongle pour laisser un fini ultra opaque et brillant, qui une fois sec révèle une senteur discrète.

Après les fonds de teint cushions et les blushs cushions, Sephora lance le Wonderful Cushion crème de lèvres mates (6), le premier rouge à lèvres cushion ! Avec son petit embout mousse et sa formule enrichie en beurre de karité, il est clairement prometteur.

Clinique a sorti un petit nouveau dans sa gamme pop. Après leurs Clinique Pop , des rouges à lèvres associés à une base lissante 2 en 1, Les Pop lacquers (2) viennent de pointer le bout de leur nez. Ces laques à lèvres sont un mix entre le gloss et le rouge à lèvres, le tout associé à une base lissante qui permet une application facile et une tenue prolongée.

Pour retrouver un teint ensoleillé avant l’arrivée de l’été, ne pas être obligée de se promener les jambes et le teint froid comme de retour de vacances en Islande, on peut compter sur Benefit pour nous sauver la mise. La marque a lancé toute une gamme autour de leur bronzer iconique, Hoola (3). Dew the Hoola, le fluide soleil visage qui donne bonne mine, Hoola Zero Tan lines pour le corps, Hoola Ultra Push, le gloss à lèvres, et le pinceau à bronzer, il ne manque rien pour paufiner son (fake) bronzage sans avoir besoin d’aller faire des UV. (Psst, recevez à tous les coups l’un des produits de cette gamme dans votre coffret d’avril, Style Edition)

Côté soin, Clarins booste notre teint avec ses 3 boosters (4) à mélanger avec sa crème habituelle pour l’adapter à ses besoins spécifiques. Le booster Energy, au ginseng, tonifier la peau, le booster Repair atténue les tiraillements grâce aux extraits de mimosa tenuiflora, et le booster Detox ravive l’éclat des teints brouillés par la pollution ou le tabac grâce à sa formule enrichie en café vert.

 

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