Tentée par un teint hâlé et lumineux comme en rentrant de la plage ? Retrouvez la marche à suivre grâce aux produits NARS.
Le produit clé pour un teint hâlé à la californienne, c’est le Laguna Liquid Bronzer, un bronzer liquide très fluide à l’effet extrêmement naturel. Première étape très importante : bien le secouer. On l’applique au doigt sur tout le visage (mais on peut aussi le mélanger à son fond de teint ou avec sa crème hydratante, ou encore appliquer d’abord son fond de teint, puis le Laguna Liquid Bronzer …) On descend bien dans le cou pour éviter les démarcations, en déposant une goutte de bronzer au creux des mains puis en répartissant le produit entre les paumes avant d’appliquer sur la peau). Petite astuce : on peut également ajouter 3 gouttes dans sa crème pour le corps pour bronzer le décolleté, les bras, ou même les jambes.
Ce produit est parfait pour toutes les carnations : sur les teints clairs, il n’apparait pas du tout orangé, il est impossible de faire des traces, il est très lumineux et transparent, tandis que sur les teints déjà bronzés ou sur peau noire il fait office d’un highlighter très naturel et lumineux.
Une fois le teint hâlé, on applique ensuite le Velvet Matte Skin Tint SPF 30 / PA +++ (ici dans la teinte St Moritz) sur tout le visage en le travaillant au doigt.
On pose le Radiant Creamy Concealer dans la teinte Custard sur les cernes : avec ses sous-tons jaunes, il vient contrebalancer le violet froid du cerne.
Pour apporter davantage de couleur et de structure au teint, on applique la Bronzing Powder Laguna issue de la palette Laguna Tiare Bronzer avec le petit pinceau Ita intégré sous la pommette, sur les tempes et sur la mâchoire, en formant un 3. On est tombées amoureuses de la délicieuse odeur de monoï de cette édition limitée du bronzer iconique Laguna.
On illumine le haut de la pommette et le dessus du sourcil, en formant un C autour de l’œil, à l’aide du Multiple Copacabana. On estompe légèrement au doigt pour adoucir et fondre la matière au teint.
On achève le maquillage des joues avec une pointe de Blush Orgasm sur les pommettes. Sa teinte pêche rosé doré est parfaite pour un effet retour de plage. On l’applique à l’horizontale en tapotant sur les pommettes pour donner un petit effet coup de soleil, en écrasant un peu la matière avec le pinceau, sans frotter. On passe le pinceau légèrement sur les paupières également.
On fixe l’anti-cernes à l’aide d’une pointe de Light Reflecting Setting Powder Loose, mais on ne poudre pas le reste du teint : on veut garder du frais, du glowy, et surtout pas de mat.
On termine par une couche de l’Audacious Mascara pour allonger les cils.
Et voilà, vous avez l’air de revenir d’une journée sur la plage à Malibu !