- 430 g de farine
- 430 g de sucre
- 220 g de beurre
- 350 g de lait
- 5 oeufs
- 1 c.à.c. de levure chimique
- La pulpe d'une gousse de vanille
- Colorants
- 350 g de beurre pommade
- 700 g de sucre glace
- Lait
Fouetter le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Faire fondre le beurre et le mélanger avec le lait, mélanger la farine avec la levure chimique. Ajouter alternativement et en fouettant continuellement le lait et la farine. Incorporer la vanille.
Préchauffer le four à 180°C.La pâte est prête, vous allez la diviser en 6. La pâte fait approximativement 1.660 Kg (soit 275 g par bol).
Répartir la pâte dans les 6 bols et ajouter la pointe d'un couteau de colorants (ici en gel Wilton).
Mélanger bien. Graisser les 6 moules. Ajouter un mélange par moule et les cuire 10 à 12 minutes (il est possible de les cuire 2 par 2). Vérifier la cuisson, les laisser refroidir 5 minutes puis démouler.
Répéter l'opération et stocker les disques de génoise sur du papier sulfurisé.
Pendant ce temps, une fois la vaisselle faite au fur et à mesure et l'eau changée 20 fois (le colorant c'est terrible), il est temps de réaliser votre crème au beurre :
Fouetter le beurre, ajouter 4 c.à.s de lait puis le sucre glace au fur et à mesure.
Lorsque tout le sucre glace est incorporé, rectifier la souplesse de la crème au beurre si besoin en incorporant du lait, pas trop et cuillère par cuillère. La crème au beurre doit rester bien souple pour être bien l'étaler, n'hésiter pas à la réchauffer 10s au micro-ondes si besoin.
Placer une première génoise sur le plat de service, la tartiner de crème au beurre puis poser la seconde, appuyer légèrement pour tasser... et ainsi de suite. Essayer de procéder de manière égale et uniforme.
Laisser bien déborder la crème entre les couches.Lisser la crème au beurre autour et sur le Rainbow cake, le stocker au frais.Sortir le Rainbow cake du frigo deux heures avant la dégustation afin que la crème au beurre ne soit pas trop froide ni trop dure.
Dégustez !