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Les 3 tendances asiatiques qui ont révolutionné notre routine beauté

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Writer and expert7 ans il y a
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Récemment, les marques coréennes ont débarqué sur le marché français et nous pouvons désormais nous procurer certaines dans nos Sephora ou sur des boutiques en ligne. Cependant, les rituels de beauté coréens nous inspirent depuis bien longtemps, nous et nos marques européennes. Ainsi, de nombreuses tendances coréennes et asiatiques ont rapidement étaient incorporés dans notre routine beauté.

       1. La bb crème

Comment parler de produits venues d’Asie sans évoquer  la bb crème? La BB crème est en réalité un produit qui a été créé en Allemagne. C’est pourtant en Corée du Sud que cette tendance a d’abord pris de l’ampleur avant de s’étendre au Japon, au Sud-Est asiatique, aux Etats-Unis et ensuite en Europe.Ce produit hybride entre soin et maquillage a rapidement séduit les beauty addict coréennes avant de nous séduire nous. Cette crème unifie votre teint, l'illumine, corrige vos rougeurs et imperfections, réduit l’apparence de vos pores tout en vous protégeant des UV. Plus léger qu’un fond de teint, c’est le produit idéal lorsqu’il fait chaud, mais également un produit à utiliser toute l’année pour un teint naturel et sublimé, comme la BB Crème au Ginseng de Erborian.

       2. Les formats cushion

Une autre grande tendance asiatique qui est apparue en Europe, c’est la tendance des cushions. Et toutes les marques s’y sont ensuite mises, la déclinant sous plusieurs formes.La Cushion Cream, à l’origine de cette tendance, contient les mêmes propriétés qu’une BB Cream ou CC Cream avec un mode d’application différent. Les Cushion cream se présentent dans un petit boitier en deux compartiments : l’un avec une petite éponge et l’autre une crème teintée, encapsulée dans un coussin alvéolé.Cette tendance cushion s’est ensuite développée et les marques ont imaginé différents produits avec le même mode d’application cushion. Ainsi, les fonds de teint cushion sont apparus comme chez L’Oréal ou chez Dior. La marque Lancôme a également sorti des Blush Cushion et même des correcteurs de teints, disponible en 4 teintes: vert, rose, jaune et violet. Toujours chez Lancôme, la tendance du cushion se décline aussi sur les lèvres avec le Juicy Shaker, disponible désormais en version glossy ou matte. Les formats cushion ont connu une grande popularité en France où nous les affectionnons particulièrement pour leur fini naturel.

       3. Les masques en tissu pour le visage

Pour suivre la tendance asiatique, on met de côté les masques à l’argile pour le moment et on opte pour les sheet masks, ou masques en tissu. Soins incontournables qui ont révolutionné notre routine beauté, les masques en tissu asiatiques sont de plus en plus nombreux sur le marché des cosmétiques européens. Et pour notre plus grand plaisir ! Si vous connaissez et que vous les avez essayé (et certainement adoptés), vous savez que les 10 à 15 minutes de pose ne seront pas les moments les plus glamour de votre vie, mais ils en valent la peine.Profitez d’un moment de détente le week-end ou en fin de journée pour laisser poser un sheet mask de chez Skinfood. Quelques soient vos besoins, Skinfood propose des masques en tissu aux extraits de fraise pour une peau hydratée ou encore des extraits de citron pour une peau éclatante. Notre masque chouchou chez GLOSSYBOX ? Celui aux extraits de myrtille, qui raffermit et hydrate notre peau.Mention spéciale également pour le Masque Modelant Hydratant de Dr Jart+. Non seulement sa texture en silicone le rend très amusant à appliquer, mais il hydrate également notre peau en profondeur, et lui rend son élasticité.

Ces tendances asiatiques ont véritablement révolutionné notre routine beauté, aussi bien en terme de maquillage que de soin de la peau. Et vous, quelles tendances asiatiques avez-vous intégrées dans votre routine beauté? Et quelles tendances avez-vous envie d’essayer?
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