Pour le corps
Déodorant, gommage ou soin apaisant après-soleil (en cataplasme à même la peau ou dans le bain), les options sont nombreuses pour faire du bicarbonate votre allié. 4 cuillères à soupes + quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix ou 100 g dans le bain... C'est vous qui dosez.
Pour les cheveux
Vous n'y êtes pas allée de main morte sur la laque et autres produits coiffants ? Ne cherchez pas plus loin : ajoutez un peu de bicarbonate de sodium dans la paume de votre main avec votre shampooing habituel. Lavez et rincez comme d'habitude, vos cheveux seront tout propres et légers comme l'air.
Pour le visage
Mélangez une demi cuillère à café de poudre de bicarbonate avec un peu d'eau pour créer une pâte exfoliante, à masser sur le visage une fois par semaine en mouvements circulaires. Pour une version anti-bactérienne, optez pour le mix cuillère à soupe de miel (idéalement bio) et cuillère à café de bicarbonate.
Pour les dents
Un peu d'huile de coco et une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée et vous voilà en possession d'un dentifrice naturel extra-efficace ! Rien de tel pour nettoyer, rafraîchir l'haleine et laisser les dents toujours plus blanches. Pensez à bien rincez pour éliminer tout résidu.
Pour les ongles
Sur le même principe que la pâte pour le visage, appliquez cette fois la mixture sur un pinceau à ongles ou une vieille brosse à dents pour un gommage en règle de vos cuticules. Peut aussi servir de gommage sur les mains.
Bonus : pour nettoyer vos pinceaux
Dans un bol rempli d'eau chaude, ajoutez 1/2 cup (40 g) de bicarbonate et laissez tremper vos pinceaux dans la mixture pendant 20 minutes. Rincez abondamment et laissez sécher à plat sur une serviette, le tour est joué !
Vous n'êtes pas encore une Glossie ? Choisissez l'abonnement GLOSSYBOX qui vous convient !
XOXO,
La GLOSSYTeam